- 10% AVEC LE CODE : FEVRIER10
Quelles sont les caractéristiques d'une robe arabe maison ?

Quelles sont les caractéristiques d'une robe arabe maison ?

de lecture

En Arabie saoudite, les femmes musulmanes portent traditionnellement l’abaya. Cette robe est proposée en différents modèles. C’est un vêtement qui rappelle les valeurs culturelles orientales. Au fil des années, cette tenue a fait l’objet de nombreuses transformations. Que faut-il savoir sur les spécificités d’une robe arabe maison ?

Les particularités des robes orientales

Les robes orientales sont proposées en différents styles. Chaque tenue possède ses propres spécificités. De toutes les tenues féminines orientales courantes, il y a l’abaya. Dans les pays comme l’Arabie saoudite, la gent féminine est tenue de porter une robe arabe.

En principe, les femmes portent une robe de couleur noire et un voile qui se charge de recouvrir le visage et laisse apparaître les yeux. Il existe également une robe orientale Dubai. Cette tenue est marquée par une ceinture au niveau de la taille. Au fil du temps, la robe orientale a connu différents changements pour la rendre plus pratique.

L’abaya : une robe adaptée à différentes occasions

L’abaya est un vêtement qui convient pour de nombreuses occasions :

  • -  Pour aller au travail ;

  • -  Pour les sorties ;

  • -  Pour assister au mariage ;

  • -  Pour l’intérieur, etc.

    Le style de chaque modèle va dépendre de son utilisation. Pour une abaya d’intérieur, il est conseillé de choisir un modèle ayant une coupe large fait avec un tissu léger. Une robe d’intérieur doit apporter du confort et une aisance de mouvement à son utilisatrice. Il existe des robes d’intérieur qui sont à la fois décontractées, élégantes et chic. Ces modèles sont adaptés pour recevoir des convives.

    L’abaya : l’essentiel sur ce vêtement

    Il s’agit d’une longue robe que les femmes musulmanes portent au-dessus de leurs vêtements au quotidien. C’est un vêtement traditionnel qui gagne un grand succès dans les pays tels que Dubaï, la Turquie, etc. Cette tenue traditionnelle est vraiment ancrée dans la culture orientale. Au fil de chaque saison, elle rencontre certaines évolutions. Il existe désormais plusieurs robes abayas proposées dans différentes boutiques en ligne.

L’abaya : des modèles au style original

Sur le marché, il y a de nombreuses robes abayas originales qui se démarquent un peu du cadre de l’abaya traditionnelle.

L’abaya kimono

Il s’agit d’une robe au style chic et élégant. Ce modèle est réalisé avec un tissu fluide, léger et souple. En principe, les femmes musulmanes s’en servent en guise de veste ou de manteau au-dessus d’autres vêtements. L’abaya kimono est une tenue assez moderne.

L’abaya dédié à la femme musulmane active

L’abaya est également disponible en version courte. Ce vêtement est fabriqué en un tissu léger et fluide. Il peut avoir une manche courte ou longue. Comme ce modèle est assez court, il doit être porté avec un pantalon ou un legging. Ce style de vêtement est de plus en plus adopté par les femmes en France, à Dubaï, etc. Ce type de tenue est accessible sur différentes plateformes en ligne comme Amazon.

Il existe des versions unies et des versions imprimées pour avoir une tenue plus moderne. Il y a aussi des modèles en élasthanne qui sont dédiés pour faire du sport.

L’abaya : un vêtement adapté pour de nombreuses occasions

Un vêtement spécial pour les occasions importantes

L’abaya ne convient pas vraiment à une mariée, elle ne peut pas faire office de robe de mariée. Cependant, cette tenue est adaptée pour les autres invitées. Si vous le portez à l’occasion d’un mariage, choisissez une pièce textile marquée par beaucoup de détails tels que la dentelle ou la broderie. Comme vous n’allez porter ce vêtement que pour un événement spécial, vous pouvez opter pour une robe voyante et fantaisiste. Privilégiez les modèles ayant des ornements dorés ou argentés. Cela va offrir un look moderne et classe.

Un vêtement adapté pour aller au travail

Beaucoup de grandes marques s’intéressent à la robe Dubaï. Elles cherchent à la rendre plus

moderne et élégante. Les femmes pourront alors troquer le Jilbab pour une abaya.

Une robe longue dédiée aux sorties

De nombreux modèles de robe sont proposés en différentes versions pour les sorties. Ces vêtements sont souvent plus amples, plus légers, plus confortables et plus pratiques. Ils conviennent pour les sorties à la plage, à la piscine ou les longues journées d’été. Ces modèles sont confectionnés en mousseline de soie ou en dentelle.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés