Abaya dubaï

Quand porter une Abaya ?

de lecture

Vous venez de vous procurer une Abaya mais vous ne savez pas quand la porter ? Vous possédez déjà une robe orientale de Dubaï et vous vous demandez si vous pouvez la porter lors d’occasions particulières ? Ou encore vous hésitez fortement pour le choix de votre Abaya  ?

 

Il est crucial de bien comprendre les codes vestimentaires de l’Abaya. Effectivement si votre robe dubaïote n’est pas en accord avec l’occasion, c’est l’intégralité de votre look qui fera défaut.

 

Mais ne soyez pas inquiète, nous avons rédigé cet article dans le but de vous aider lors de vos achats. Vous n’aurez plus aucun doute pour choisir vos différentes abayas. Nous sommes une équipe de personnes passionnées par la mode orientale et dubaïote depuis de nombreuses années. Nous sommes très heureux de pouvoir faire découvrir aux femmes, l’élégance et le raffinement de la mode vestimentaire maghrébine.

Si vous souhaitez un look plus moderne et tendance, pensez à vous procurer un bob qui renforcera votre élégance et votre modernité ! Pour cela, nous vous conseillons la boutique de bob Squillfish, pour acheter des bobs de grande qualité !

 

Il n’existe pas d’occasion précise pour porter une abaya. Celle-ci peut aussi bien être portée lors de grandes occasions comme l’Aïd mais aussi pour la vie quotidienne. Privilégiez cependant des robes orientales simples (sans broderies) pour un utilisation quotidienne.

 

Abaya femme

 

Dans notre article, vous apprendrez :

 

  • Comment choisir son Abaya en fonction des occasions et lesquelles choisir ?

Après avoir lu ce dernier, les Abayas n’auront plus de secret pour vous.

 

Alors commençons sans plus attendre !

 

Tout d’abord, l’Abaya originelle était une tenue portée par les femmes d’Arabie Saoudite afin de cacher leurs formes aux yeux des hommes. C’est pour cela qu’elle était longue, ample et noire pour que les femmes qui la portent soient les plus discrètes possibles. C’est pour cette raison que vous ne trouverez pas d’Abaya avec des décolletés par exemple.

 

Choisir son Abaya Dubaï en fonction des occasions !

 

Commençons tout de suite à voir en détail, quelles robes dubaïotes se procurer pour les différentes occasions d’une vie.

1. Pour les grandes occasions : Mariage, Baptêmes, …etc

 

Soyons honnête, une abaya n’est pas faite pour être portée en tant que robe de mariée. Cette dernière a pour vocation de mettre en valeur la mariée afin qu’elle se démarque des autres invitées. Vous comprenez donc que l’abaya ne peut pas être utilisée en tant que telle.

À contrario, vous pouvez sans problème porter une Abaya lors des mariages si vous y êtes en tant qu’invitée. Si c’est le cas, alors nous vous recommandons de choisir une pièce textile avec beaucoup de détails comme de la dentelle ou encore de nombreuses broderies. Étant donné que vous ne la porterez que quelques heures, il est envisageable de choisir une robe dubaïote très voyante et très fantaisiste. Accentuez les détails de votre robe sur les ornements dorés ou argentés pour un look moderne et classe.

 

robe arabe moderne

2. Une abaya pour le travail !

 

C’est ce que nous observons de plus en plus en Occident ! En effet, de plus en plus en femmes choisissent l’Abaya comme tenue de travail. Beaucoup de grandes marques de designer s’intéressent à cette robe Dubaï, afin de la rendre plus moderne et élégante. Cele permet aux femmes de délaisser le Jilbab pour une Abaya tout aussi élégante sans pour autant devoir s’interdire le Hijab.

 

À notre époque, les grandes maisons de luxe ne cesseront de nous étonner par leurs créations de pièces textile pour les femmes. Si vous voulez porter une Abaya dans le cadre d’une journée de travail, nous vous conseillons cependant de respecter quelques points. Dans un premier temps, choisissez une couleur qui met en valeur les formes de votre visage et de préférence une couleur qui reste sobre comme le noir qui reste une valeur sure ou encore le beige et le gris. Préférez également une coupe élégante et pas trop près du corps de manière à ne pas dénaturer le côté traditionnel de cette robe d’Orient.

 

Kimono arabe

 

3. Une robe orientale d’intérieur !

 

Effectivement, il vous est possible de faire un choix d’une coupe large et d’un tissu léger pour votre Abaya, Ces différents choix feront de cette dernière une robe de maison idéale. Elle vous apportera un confort et une aisance de mouvement très appréciable. Ces robes émiraties sont aussi parfaites pour recevoir des convives en adorant un style simple, décontracté et à la fois élégant et chic.

 

On peut également se poser la question : À partir de quel âge peut-on porter une Abaya ? C’est simple ! La plupart des filles commencent à porter les Abayas à leur puberté !

 

4. Une robe longue pour vos sorties !

 

L’abaya a été déclinée en différentes versions, on retrouve notamment la version Kimono, qui est ample et très agréable à porter du fait de sa légèreté et de sa praticité. C’est pour cela que nous vous la conseillons pour des activités en extérieur comme des sorties à la plage ou piscine ainsi que pour des journées d’été.

 

Simples et efficaces, les kimonos arabes sont généralement confectionnés en mousseline de soie ou encore en dentelle pour garantir un certain confort. Cependant, si vous recherchez un habit maghrébin avec des ornements comme des broderies, il ne faudra pas se diriger vers ce type d’Abaya. Ce dernier a pour grand avantage principal d’être d’une simplicité extrême. Ils sont proposés dans des longueurs et une transparence différentes sans pour autant devenir vulgaire.

 

abaya kimono femme

 

Vous n’aurez plus aucun doute !

 

Vous avez maintenant compris que le choix de votre Abaya en fonction des occasions est très importante.

 

Effectivement, si vous portez une Abaya qui n’est pas en accord avec l’occasion à laquelle vous allez participez, votre look pourra être totalement hors de contexte.

 

Mais avec l’aide de nos précieux conseils que peu de personnes connaissent, vous saurez tous les codes vestimentaires de l’Abaya à respecter à la lettre pour vos futurs choix de robes orientales

Nous savons à quel point ce choix peut être délicat, c’est pourquoi nous vous avons mis à disposition des collections simplifiées afin que vous fassiez le choix de vos Abayas en toute simplicité !

 

Découvrez-les sans attendre une seconde !


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Recevez nos articles dans votre boite email.