- 10% AVEC LE CODE : DECEMBRE10
Comment se constituer une robe de princesse orientale ?

Comment se constituer une robe de princesse orientale ?

de lecture

Que ce soit pour un événement spécial ou pour un mariage oriental, porter une robe de princesse orientale constitue une alternative intéressante. Comme il s’agit d’un vêtement assez spécial, il permet de gagner confiance en soi. Quels sont les paramètres à prendre en compte dans le choix d’une robe de princesse orientale ?

Procéder à un repérage

Avant de vous rendre dans une cabine d’essayage, faites un peu de repérage. En agissant de cette manière, vous pourrez aisément vous informer sur les tendances et les modèles qui vous attirent le plus. Grâce au repérage, vous aurez une meilleure idée de ce que vous recherchez vraiment. Certains magazines et des boutiques en ligne affichent différents modèles de robes de princesse orientale. Ce sera également l’occasion de s’informer sur les prix et d’établir son budget.

Lorsque vous serez intéressé par un modèle en particulier, demandez l’avis de vos proches. Vous obtiendrez un avis neutre sur les robes que vous convoitez. Pour éviter la divergence d’opinions, restreignez le nombre de personnes que vous allez consulter.

Prendre en considération la morphologie

En théorie, mettre une robe de princesse orientale semble aisé. Cependant, pour que le modèle valorise votre corps, vous devez sélectionner un modèle en accord avec votre morphologie. Chaque modèle a été conçu pour mettre en valeur un type précis de corps. En d’autres termes, si une robe de princesse orientale n’est pas adaptée à votre morphologie, vous risquez d’être déçu du rendu.

Si vous avez des formes généreuses, optez pour des modèles plus fluides. Le style robe de princesse vous ira parfaitement. Si vous avez une taille fine, vous pouvez opter pour des modèles plus près du corps.

Choisir la bonne couleur

Dès qu’il s’agit de robe de princesse orientale, les couleurs qui viennent immédiatement à l’esprit sont le bleu, le blanc, le rouge, etc. Il est toujours complexe de choisir la couleur adaptée. Vous pouvez sélectionner la couleur adaptée en fonction de :

  • -  Votre teint ;

  • -  La couleur de vos yeux ;

  • -  La couleur des cheveux.

    Si vous avez le teint doré (beige, ivoire, pêche), orientez-vous vers des robes de couleurs chaudes. Ce style est également adapté pour les femmes ayant les cheveux blonds, châtains

clairs ou roux ou celles qui ont les yeux bleus, verts, noisettes ou gris. Dans ce cas, il est judicieux d’opter pour les notes de couleur comme le vert pomme, le rose, le caramel, la lavande ou la turquoise.

Les robes de couleurs froides sont plus adaptées aux personnes ayant le teint rosé, porcelaine, ivoire rosé ou beige rosé. Sélectionnez des couleurs comme le rose perlé, le jaune clair, le bleu clair ou le gris.

Prendre en compte d’autres paramètres essentiels

La saison peut influer sur le choix de la robe de princesse orientale. Les modèles adaptés à la saison hivernale ne conviendront pas forcément à la saison estivale. Vous devez aussi choisir les accessoires à associer avec la robe. Il faut veiller à préserver l’harmonie. Privilégiez le modèle de robe qui vous met à l’aise. Vous ne devez pas avoir l’impression d’être oppressé lorsque vous portez votre tenue.

Connaître les alternatives à la robe de princesse orientale

Le karakou

Il s’agit d’une des tenues de cérémonie les plus prestigieuses en Algérie. Ce vêtement est composé de deux pièces, à savoir la veste en velours cousu avec du fil d’or et le pantalon (sarouel). Ce vêtement possède une signification importante dans la culture arabe.

Le caftan de mariage

C’est une des robes les plus prisées dans les pays arabes. Chaque pays maghrébin possède son propre style de caftan.

La takchita

C’est une version plus moderne et chic du caftan. Le style de ce vêtement a été repris par de nombreux stylistes marocains. Ce vêtement est porté en deux couches. La première couche se distingue avec sa simplicité et sa légèreté. La seconde couche possède un design plus travaillé. Elle est ornée par des perles et différents motifs cousus à la main.

Le jabador

Il s’agit d’une des tenues les plus appréciées lors des cérémonies. Ce vêtement est proposé à  un prix attractif. Il est confortable.

L’abaya marocaine

C’est une robe marocaine traditionnelle fréquemment portée par les femmes musulmanes du Moyen-Orient et du Maghreb. Elle se porte par-dessus d’autres vêtements. Cette tenue est proposée en différentes couleurs.

La robe Dubaï

C’est une tenue un peu féérique. Cette robe se distingue grâce à sa forme voluptueuse. Elle possède un col légèrement en « V » couvert d’un liseré et des manches longues et évasées.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Recevez nos articles dans votre boite email.