- 10% AVEC LE CODE : FEVRIER10
Comment porter une robe orientale ?

Comment porter une robe orientale ?

de lecture

Vous avez été invité à un mariage oriental et vous souhaitez faire honneur aux mariés avec une tenue traditionnelle ? Il vous faut absolument une robe orientale et il en existe plusieurs modèles. Chacun d’entre eux se porte différemment et vous n’avez pas droit à l’erreur dans votre manière de faire.

Porter le célèbre caftan marocain

Parmi les nombreuses variétés de robes de soirée orientales, la plus connue est le fameux caftan marocain. C’est un vêtement qui trouve son origine depuis le VIIIe siècle environ. La tenue est ample, mais surtout fluide et présente une ouverture au niveau de la jupe. Cette robe orientale peut être même portée par la mariée.

Néanmoins, il existe des modèles qui peuvent être mis par les invitées. À quoi reconnaît-on une femme d’Afrique du Nord ? Eh bien, il lui arrive de porter le caftan en guise de robe de maison arabe. Elle n’hésite pas à le porter pour assister à des célébrations. Le caftan marocain lui sert de robe de soirée chic.

Une façon de porter un caftan selon l’évènement

Le caftan est le vêtement traditionnel par excellence qui peut se porter de différentes manières. Il y a celles qui le portent avec une large ceinture, par exemple. Cette méthode permet de créer un effet ventre plat. Certaines personnes préfèrent les robes caftan en dentelle. Ce modèle est idéal pour une femme ayant une silhouette mince.

Il faut savoir que la dentelle donne du volume, mais aussi de l’épaisseur à l’ensemble de la tenue marocaine. Pour une soirée, il est conseillé d’adopter une des robes de cérémonie orientale. C’est la plus adaptée pour faire montre de respect et d’élégance.

Pour celles qui veulent porter un caftan en guise de robe de mariée, il vaut mieux choisir le caftan brodé. Afin que la tenue soit des plus sublimes, il faut choisir une broderie en fil d’argent et d’or. De sorte que vous mettiez en valeur l’éclat de votre visage pour ce jour si important dans votre vie.

Les critères pour le choix de votre robe orientale

Il y a quelques critères dont vous devez tenir compte lorsque vous choisissez une robe orientale ou un caftan et mieux la porter. Vous devez tenir compte :

● De la taille,

● Du style,

● De la couleur.

Ces derniers vont vous aider à mieux choisir votre robe orientale. Il vous faut avoir les bonnes mesures en vous basant sur la mode actuelle. Elles sont nécessaires pour que vous vous sentiez à l’aise dans votre robe caftan marocaine contemporaine.

La longueur de votre robe orientale est aussi un élément important. Si vous comptez vous rendre à un mariage, il vaut mieux porter un long caftan. Celui-ci ajoutera de l’élégance à votre style.

Vous devez aussi choisir des couleurs qui sont en accord avec vos accessoires. Il y a, entre autres : les hijabs, les bracelets, les colliers et bien sûr les chaussures. Vous devez prendre en compte votre teint pour avoir une couleur spécifique qui vous ressemble. Celle-ci se doit d’être adaptée aux teints blancs, bruns ou alors le chocolat noir.

Le takchita, une robe orientale facile à porter

Vous souhaitez porter un takchita ? Son avantage c’est que cette robe orientale n’est pas difficile à mettre. Il vous faut tout simplement une ceinture qui soit bien ajustée au niveau de la taille. Pour parfaire votre style, il vous faut un col qui laisse apparaître votre cou.

Quant aux manches qui sont souvent courtes, il vous est possible de les accessoiriser avec des bijoux. Une grande majorité des femmes portent cette robe orientale avec un diadème et un voile pour se rendre à un mariage ou à une soirée chic. Un autre tissu qu’il serait intéressant d’ajouter à votre takchita, c’est l’hijab.

Une splendide robe Dubaï simple à accessoiriser

Vous avez certainement déjà entendu parler de la robe Dubaï ? Cette tenue est généralement ornée de motifs au niveau du col mais aussi sur le bord des manches. Son avantage principal c’est que vous n’avez plus besoin de porter des bijoux pour la compléter.

Pour accessoiriser votre robe Dubaï, il vous suffit tout simplement de mettre des boucles d’oreilles et le tour est joué ! Il est conseillé de rester simple et sobre en portant cette robe orientale, car elle est d’ores et déjà magnifique sur vous.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés